Je l’ai acheté en juin 2013 à un agent Peugeot qui l’avait acquis neuf en mai 1988. Il était comme le barré des mines l’atteste, équipé d’origine en porte voiture.
J’ai eu quelques petits soucis mécaniques : j’ai du faire un échange standard de boîte de vitesses et mon copain Robert à qui je l’avais prêté a explosé le carter inférieur ce qui a été fatal au moteur. J’ai heureusement pu trouver un moteur de CX (du quasi même kilométrage) pour le remplacer, avec l’aide de Didier.
Avec lui, j’ai sillonné la France dans tous les sens pour aller chercher toutes mes 403 (sauf la première), mais aussi celles pour Didier et Robert. J’ai aussi transporté de nombreuses autos pour eux, pour Bertand, pour des membres du Club 403, et pour le Club Rétrochap.
Je m’en suis séparé fin 2020 car je ne roulais pratiquement plus avec (en 2020 il a surtout servi pendant 6 mois de véhicule personnel à Robert) et que je n’avais plus en projet de racheter des autos. C’est un collectionneur Orléanais qui l’a repris pour déplacer ses anciennes, prioritairement des 5 HP Citroën.
Et plein de 403
etc. etc…