Digue 300 CL

J’ai reçu récemment (mai 2023) un appel téléphonique d’un monsieur fort sympathique. Il avait vu sur le net mes appels lors du vol de ma petite Digue 300L. Il me proposait à un prix tout à fait raisonnable la Digue 300CL de ses parents qui dormait sous un hangar qu’il doit vider.

Je me suis laissé tenter et je suis donc allé la chercher dans le 77.

Après un bon nettoyage haute pression, elle est toute belle. Le toit a effectivement quelques impacts de grêle, mais ça ne se voit pas. L’intérieur est super propre, il y a un auvent en bon état. Cerise sur le gâteau (je n’aurai pas acheté sinon), des papiers en règle, et même la clé. Bref, un futur bureau mobile sympa pour les manifestations ou je représenterai la FFVE et peut être un outil de loisir si j’arrive à convaincre mon épouse (pas gagné). La il faut juste que je lui offre deux pneus.

Je ne m’attendais pas à une telle galère avec l’immatriculation. Il m’a fallu 11 mois alors que j’avais tout (attestation FFVE, carte grise barrée etc etc) pour obtenir mon certificat d’immatriculation collection. J’ai eu beaucoup de chance d’avoir un vendeur patient et qui a pris les multiples exigences souvent redondantes de l’A.N.T.S. avec humour. C’est enfin fait en avril 2024 et je vais donc pouvoir l’utiliser.