504 pick-up Dangel

Oui, je viens d’acheter une nouvelle auto, mais ce n’est pas une 403, c’est sa petite fille. Toutefois, je reste fidèle aux utilitaires.

C’est celle de notre ami Alain, ancien trésorier du Club 403.

Retour des Vosges par la route, madame a apprécié de la conduire.

Pour ceux qui n’auraient pas reconnu, c’est une 504 pick-up (dénomination valide pour une 504) Dangel.

Mécaniquement parfaite, elle nécessitera la réfection de l’assise du siège conducteur, et une peinture car des petits pocs et quelques points de rouille superficiels pour être parfaite.

La voilà revenue de chez le carrossier, plus une bosse et une peinture parfaite. La sellerie a également été refaite avec le tissu d’origine par ma sellière habituelle de Bassillac. Elle a fait forte impression au Gazoline Festival.

Pour en finir, elle n’est pas si parfaite sur le plan mécanique. Il y a une grosse fuite d’huile à la boite de vitesse (un classique des 504 parait-il). Mon ami Didier m’a aidé à la déposer (gros travail sur ce 4 X4). Elle est partie en révision chez un mécanicien de Lamotte-Beuvron. Il va en profiter pour changer les roulements un peu usés. Comme ils sont démontés, le pont avant et la boite de transfert vont subir le même sort. J’en ai profité pour faire un petit coup de propre tant que c’est démonté dessous. je vais aussi changer les coupelles d’amortisseurs avants qui grippent un peu.